Implanté dans le bas village de Châteauneuf-du-Pape, le domaine Saint-Préfert possède son vignoble dans le joli quartier des Petites Serres. Retrouvez les plus beaux crus en vente en ligne : https://www.comptoirdesmillesimes.com/domaine-saint-prefert. Grâce à un climat très ensoleillé et doux, le vin produit est la quintessence de la Provence et restent exceptionnels.
Un vignoble unique et exceptionnel
Le vignoble du domaine Saint-Préfert s’étend sur plus de 28 000 hectares, le rendant ainsi exceptionnel. Ce terroir jusque ici peu prisé a su être revalorisé par Isabel Ferrando grâce à un travail soigné et attentif. Il faut dire que les cépages sont de grande qualité avec des cépages rouges regroupant du Syrah (5%), du Cinsault (10%), de la Counoise (5%), du Grenache noir (70%) et de Mourvèdre (10%). Concernant les cépages blancs, ils regroupent de la Roussanne (40%) et de la Clairette (60%). Grâce à une agriculture bio et respectueuse de l’environnement, elle donne vie à des vins à la fois modernes, soyeux et particulièrement raffinés en bouche. Des cuvées d’exception qui ont su séduire le palais des consommateurs les plus exigeants.
Des millésimes à retenir
Le domaine Saint-Préfert produit donc un vin d’exception, dont certains millésimes sont à retenir. Par exemple, le Saint-Préfert 2018, un vin rouge de la Vallée du Rhône particulièrement exquis. Avec sa belle robe couleur pourpre, ce vin offre une longue traîne en bouche en laissant ressortir des arômes boisés et chargés en tanins. Sans oublier le Saint Préfert Collection Charles Giraud 2018, qui fait certainement partie des vins rouges les plus concentrés du domaine viticole. Des fruits noirs très puissants mélangés à des notes poivrées et de bouquet garni offrent une véritable explosion en bouche. Les vins blancs ne sont pas reste puisque le domaine Saint-Préfert a su créer quelques millésimes d’exception. Avec notamment le Saint-Préfert Châteauneuf-du-Pape Blanc 2018, qui retrace à merveille toute l’excellence de ce terroir de la Vallée du Rhône.